Gâteau comme un carrot cake, mais au panais. J'aime bien ce genre de cake avec un glaçage, comme ça se fait chez les anglo-saxons, mais je trouve souvent ces glaçages trop écoeurants. Ici j'ai donc opté pour un glaçage de type ermine (à la farine et au lait), au fromage frais et parfumé à l'orange sanguine (parceque c'est la saison et que j'avais dans ma corbeille à fruits), mais si vous préférez un glaçage plus classique, faites-vous plaisir !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer avec YES - Owner of a Lonely Heart
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Si vous êtes encore traumatisés par les carottes râpées sèches et sans goût de la cantine, cette version devrait vous réconcilier avec la salade de carottes râpées. C'est assez rapide à préparer, parfait pour un lunch léger, et surtout ça a beaucoup, beaucoup de goût grâce aux aromates piment, ail, poivre de Sichuan, vinaigre et huile de sésame.
Je vous propose de réaliser un punch adulte et corsé, à la chicorée et aux épices, qui utilise la technique britannique du 'milk punch' : original et pratique à préparer en avance. Le résultat est surprenant : la force de la chicorée est un peu tempérée par la douceur du lait et toutes les épices se fondent pour créer une belle harmonie tout à fait festive.
Le fonio est une céréale sans gluten venue d'Afrique de l'Ouest, au délicieux goût de noisette et amande. Fonio et figue : une alliance toute simple, mais qui fait merveille dans ce gâteau fondant et vraiment économique. Le fonio apporte une mie douce et légèrement noisettée qui se marie parfaitement à la douceur naturellement sucrée des figues. Et si vous n’avez pas de fonio sous la main, pas de panique : remplacez-le par un mélange de farines de blé et d’avoine ou même par un peu de poudre d’amande. Une recette modulable, accessible et pleine de saveurs, idéale pour régaler sans compliquer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1