Cette chakchouka-amuse bouches ou apéro-dinatoire, souvent servie pour un apéritif pour faire patienter jusqu'à l'arrivée du repas avec ou sans œufs, c'est une ratatouille relevée en principe, composée de plusieurs légumes de saison, présentée à même la poêle où chacun picore en papotant généralement pendant la saison estivale sous un olivier ou un figuier à 10 heures pour un casse croûte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Eagles - Hotel California
Zika partage également ces recettes.
Des crêpettes, ou mini crêpes, de courgettes et de pommes de terre râpées au parmesan, pour des entrées ou en amuse bouches, cuites à la plancha ou à la poêle à peine huilée, repas du soir sain et complet...
Chakchouka bônoise du printemps aux tomates fraîches, oignons verts et œufs brouillés cuite dans un tajine en terre cuite. Cette ratatouille, ou ejja, est un plat typique de la cuisine algérienne avec des spécificités à chaque région. La cuisson est lente et la chakchouka est des plus savoureuses.
A l'origine la chakchouka bônoise est à base de d'agneau ou de poulet fermier, se décline avec des merguez, des fruits de mer comme le calamar, de la viande hachée, etc.
De petits pains farcis au thon et œufs durs avec des légumes frais, mini burgers pour amuse bouse bouche et apéro, facile .
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1