Le printemps est là et la rhubarbe est de retour. Sa saison débute en avril et se termine vers début de l’été. Autant son acidité nous dérange losqu'on est enfant autant on l'apprécie plus tard en tartes, gâteaux, crumbles ou compotes. Maintenant que j’ai entrepris d’explorer la pâtisserie végétale, c’est tout naturellement que j’ai fait une version sans œufs de la tarte de mon enfance. Et c’était un délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Lutsubo partage également ces recettes.
Je n'ai jamais trop su quoi faire avec ce petit agrume jusqu'à ce que je voie passer une recette de compotée...Ensuite, on peut la déguster seule, sur du pain ou avec un sablé, dans un laitage ou encore, je vous en reparlerai, dans une pâtisserie.
La Merveille est un gâteau traditionnel du Périgord, revisité en version végétale pour mieux en savourer la richesse des noix. Moelleux et savoureux, ce gâteau plat marie harmonieusement l'huile de noix et les cerneaux finement râpés, qui donnent une texture légère et fondante. Simple à préparer, il se prépare rapidement et gagne en saveur le lendemain.
En pleine phase d’exploration de la pâtisserie végétale, je suis tombée sur de magnifiques poires… et immédiatement, la tarte Bourdaloue m’est revenue en tête. Je l’ai donc revisitée en version entièrement végétale, sans œufs, sans beurre et sans lait.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2