Découvrez cette courgette jaune généreusement garnie de Reblochon fondant et de poitrine fumée croustillante, cuite à la plancha. Un plat estival savoureux qui se prépare aisément le matin pour une cuisson en fin de journée. Idéal pour vos repas en plein air, cette recette allie fromage riche et saveurs fumées dans une présentation élégante.
Voir la recetteOui, un fromage à pâte molle et à croûte lavée comme le Munster, le Livarot ou le Pont-l'Évêque fondront aussi très bien et apporteront un caractère similaire. Évitez les fromages à pâte pressée cuite comme le Comté, qui fondent moins facilement et dessèchent la farce.
Il joue le rôle de liant et d'absorbant : il retient l'humidité rendue par la courgette et la poitrine fumée pendant la cuisson, ce qui évite que la farce ne soit liquide ou friable une fois grillée.
Oui, vous pouvez les farcir quelques heures à l'avance et les conserver au réfrigérateur bien filmées. Sortez-les 15 minutes avant la cuisson pour qu'elles ne soient pas trop froides au cœur, ce qui garantit une cuisson homogène sur la plancha.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un Chignin-Bergeron de Savoie ou un rosé de Provence tiendront tête au Reblochon fondant et aux notes fumées, et pour les non-buveurs, une eau pétillante infusée au thym citron fera l'affaire avec beaucoup de fraîcheur.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Ces brochettes estivales marient le poulet tendre et la poitrine fumée avec des légumes grillés pour une explosion de saveurs au barbecue. Marinées plusieurs heures dans un mélange d'herbes et d'épices, elles se cuisent rapidement pour un repas léger et savoureux. Parfaites pour profiter de l'été en cuisinant en extérieur, elles laissent libre cours à votre créativité culinaire.
J'aime beaucoup cuisiner à la plancha, ça sent bon les beaux jours et les vacances !
Avec cette recette, il vous sera plus facile de faire manger de la courgette, même aux plus récalcitrants.
Le chèvre frais apporte de la douceur à ces palets à la poitrine fumée.
Lors de nos vacances, j'ai acheté des pommes de terre grenaille sur un marché en me disant que j'arriverai bien à nous préparer quelque chose de sympa même en n'étant pas à la maison. En tous cas, ces brochettes cuites au grill plancha nous on beaucoup plu et nous on suffit pour notre repas.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2