La tradition a du bon. On associe généralement le lapin au vin blanc et aux échalotes, alors allons y gaiement. Voici donc une recette de lapin à la moutarde. Les ingrédients sont donnés pour un lapin entier soit 4 personnes même si sur les photos je n'utilise que les cuisses, la technique, elle, ne change pas. Le lapin est fourbe, c'est un rongeur qui se fait passer pour une volaille. N'accordez jamais votre confiance à un lapin !
Le lapin est quand même bon à manger, (même si, lorsqu'il n'est pas soigneusement préparé et contrôlé après son démembrement, on a le triste désagrément de manger des petits éclats d'os).
Les bons rois à l'époque moyenâgeuse et de la renaissance aimaient crâner en se faisant confectionner des pâtés de langues de lapins ou de lièvre. Il faut reconnaître que les rois s'ennuyaient ferme et par conséquent comblaient cet ennui en ordonnant des stupidités et autres bizarreries culinaires à leurs sujets.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Mais le lapin c'est cool à préparer surtout dans la phase Gore, pour se détendre on écoute "Remenber a Day" des Pink Floyd.
Saint Joseph ou Hermitage blanc, Savennières, Cairanne, Gigondas, Saint Chinian, Bourgogne Pinot Noir... Voir tous les accords mets-vins pour le lapin à la moutarde sur Ecce Vino.
Chef Simon partage également ces recettes.
J'adore votre cuisine et les sons que vous proposés sont plus qu'excellents!!
Bien apprécié la recette. Sauce parfumée et légère. petite variante avec une seule moutarde, une cuillère de vinaigre de pomme et un sucre. Merci
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1