On peut doubler le volume sans augmenter la quantité de homard et sans nuire à la finesse en préparant une farce mousseline à la panade frangipane qui sera incorporée à la mousseline de homard. Pour la panade, prendre 70 g de farine + 2 jaunes d'oeufs + 40 g de beurre fondu + sel/poivre/ muscade + 1,5 dl de lait. Mélanger la farine, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu et détendre ensuite au lait bouillant. Prendre sur le feu en travaillant au fouet. Débarrasser et refroidir lorsqu'elle est épaissie.
La farce peut être additionnée de truffes coupée en petits dés, d'escalopes de homard pochées, d'huîtres pochées… Au lieu d'être incorporées à la farce, ces garnitures peuvent être dressées sur le soufflé quand il est cuit.
Cette présentation du soufflé de homard dans sa carapace est classique. Néanmoins, si vous n'êtes pas adeptes de ce dressage naturaliste vous pouvez tout à fait pratiquer de la même façon que pour les mousselines Arlequin, c'est à dire en ramequins beurrés.
Pour les repas de fêtes, vous pouvez servir les soufflés de homard en carapaces, en plat principal. Si vous préférez les servir en entrées préférez alors les ramequins que vous choisirez en fonction de leur taille et du nombre de personnes.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pour le soufflé de homard il faut garder l'oeil ouvert et maintenir le rythme avec : Hot Rails To Hell de Blue Oyster Cult dans Tyranny and Mutation.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Chef Simon partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1