Pour un petit dîner végétarien, bien sympa et vite réalisé, je souhaite vous partager aujourd'hui une poêlée de Kaeseschmarrn. Quésako ? et bien, c'est une recette allemande à base de pain en cubes, d'oignon, d'œufs, de lait... et que le blanc d'œuf monté en neige permettra de rendre divinement mousseuse... Bon, il faut absolument veiller à utiliser une poêle qui puisse passer de la plaque de cuisson au four (y compris le manche !) ou dotée d'un manche amovible, sinon la désintégration la guettera ! Alors, si vous possédez la poêle qui va bien, vous pouvez vous lancer...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Vous connaissez à présent mon penchant pour les petits plats aux parfums asiatiques, faciles à réaliser et nous transportant gustativement vers ces contrées lointaines du soleil levant... N'ayant plus de gingembre frais sous la main, j'ai utilisé un bâton de citronnelle (vous pouvez vous défouler dessus avec une casserole pour développer ses arômes en le tapant...), associé à du piment frais... Et bien, pas mal du tout le combo ! Ce plat est un vrai petit régal... goûté et approuvé à l'unanimité !
Aujourd'hui je m'empresse de vous partager un coup de cœur pour une sympathique petite gourmandise estivale, notamment la glace menthe chocolat facile sans sorbetière.
Très facile et rapide à réaliser et tellement délicieuse... et nul besoin de sorbetière. En effet, l'utilisation de lait concentré sucré va éviter la formation de paillettes désagréables. Elle n'est pas belle la vie ? On le mélange à une crème montée en chantilly, avec un peu d'extrait de menthe et des copeaux de chocolat noir et tadaam... une fantastique glace bien goûteuse.
Pour en faire une petite folie les jours de fête, les plus gourmands pourront la présenter, pour les adultes, dans une coupe, l'arroser de liqueur de menthe et d'un peu de sauce au chocolat, en terminant par une touche de chantilly. Je suis restée un peu plus raisonnable et je l'ai présentée nature...
On se lance ?
Mon inspiration a été boostée par un chou chinois qui m'attendait au réfrigérateur. Je me devais bien de lui créer une petite recette aux saveurs asiatiques... Petit temps de réflexion... Je lui ai associé des pois chiches déjà cuits, que j'adore, un filet de poulet en lamelles, du lait de coco, et zou... c'est parti !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1