Cette recette est prévue pour 6 à 8 personnes, mais j'ai préparé une quantité pour 1 personne. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de citrons confits dans la préparation du poisson et de la salsa. Je vous conseille d'y aller mollo ... A part cela une excellente recette de Yotam Ottolenghi qui ne me déçoit rarement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Je regarde régulièrement des vidéos de recettes de cuisine d'une chaîne télé de Catalogne sud. C'est sur cette chaîne que j'ai déniché cette recette qui m'a vraiment séduite et très simple à faire. Si vous ne trouvez plus des fèves fraîches, vous pouvez toujours en acheter des surgelées de bonne qualité.
Cette recette est typique de la cuisine juive romaine et quand j'ai dégusté les courgettes préparées ainsi au Restaurant Sora Margherita dans le ghetto à Rome je m'étais promis d'en faire un jour à la maison. Et voilà, c'est chose faite. Sauf que je n'ai pas trouvé la variété les courgettes qu'on utilise d'habitude pour cette recette. La courgette romaine n'est pas lisse, mais côtelée. Mais qu'à cela ne tienne : mon plat fut bon quand même.
La saison des courges, butternut, potimarrons est là et ils se combinent très bien avec une salade de roquette. Cela fait du bien de manger les produits de la saison, car cela permet de varier nos repas durant l'année. On est sûr de varier ainsi les fruits et légumes dans nos assiettes selon l'époque de l'année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1