Une chantilly légèrement parfumée à l’asperge, avec une douce saveur de feta, associée à la douceur d’une petite salade de fraises et asperges, qui apporte une touche de fruit et de sucré. C’est une association qui marche très bien, un vrai délice!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Des petits buns moelleux avec une pâte à buns à la poudre d’orties, ce qui lui donne cette jolie petite couleur verte, garnis d’un mélange de feta et ail des ours bien gourmand.
Elle est composée d’une panna cotta à l’asperge verte et gorgonzola, un mélange bien gourmand, les 2 ingrédients se mettent l’un l’autre en valeur dans cette verrine parfumée à l’ail des ours. J’y ai ajouté une salade de fraise et asperges pour apporter une touche de fraîcheur supplémentaire et de la texture. Ces petites verrines sont très fraîches et légères, elles disparaissent en un rien de temps.
J’ai choisi de revisiter le saumon gravlax avec des myrtilles : elles apportent une douce note sucrée et une superbe teinte pour un effet waouh à la découpe. Pour relever le tout, un parfum d’estragon frais et quelques baies roses viennent donner du peps à la marinade.
Je le sers sur des blinis moelleux, accompagné d’un chutney de myrtilles maison. Ce condiment sucré-salé vient sublimer le poisson et apporte une belle harmonie en bouche. Une entrée raffinée, colorée et pleine de contrastes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1