Connaissez vous le sobacha ? Du japonais soba pour sarrasin et cha pour thé, que l'on peut traduire par thé de sarrasin. En fait, il s'agit plutôt d'une infusion de graines de sarrasin grillées, que l'on appelle aussi kasha.
L'avantage du sobacha c'est qu'il possède toutes les qualités du sarrasin : il est sans gluten et forcément dépourvu de caféine.
Vous pouvez donc le consommer à volonté à n'importe quel moment de la journée, et ce , sans aucun effet secondaire.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un sobacha à déguster en écoutant Michael Jackson – They Don’t Care About Us
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Cette recette, dans sa version originale, contient du poulet, du riz, des oeufs et évidemment du citron, car en effet, son nom grec "Avgolemono" veut dire oeuf (avgo) et citron (lemono). Je vous propose ici, une version végétalienne de cette soupe au riz et citron.
Lorsque je tourne en rond avec un ingrédient, ici les aubergines, je vais prendre des idées dans les autres cuisines ! En gros, je regarde les recettes étrangères et je lorgne surtout du côté de l'Asie, comme avec cette recette d'aubergine à la japonaise. Une façon de ne pas se lasser et de faire des découvertes.
Thé vert, ananas et gingembre : voilà un trio gagnant pour un cocktail à la fois détox, gourmand et redynamisant ! Qu'attendez-vous pour le reproduire à la maison ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1