La recette des Langoustines piquées au yuzu, céleri et pomme est une délicieuse symphonie de saveurs qui marie la douceur des langoustines à l'acidité rafraîchissante du yuzu, le tout relevé par la fraîcheur du céleri et la croquante acidité de la pomme Granny Smith. Ce plat, aussi élégant que savoureux, est parfait pour impressionner vos convives lors d'un dîner sophistiqué.
Le crémeux de céleri apporte une texture onctueuse qui contraste avec la gelée de pomme, tandis que les langoustines, tantôt piquées au yuzu, tantôt en tartare, offrent une explosion de saveurs en bouche. Décoré de pousses et herbes fraîches, ce plat est une véritable œuvre d'art culinaire, alliant esthétique et gourmandise.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On en dit pas à non à ce beau plat terre et mer et à Tenderlonious & 22archestra en live.
Un Sancerre blanc bien frais (8–10 °C), acide et minéral, sublimera l’iode des langoustines tout en faisant écho aux notes citronnées du yuzu.
David Gallienne partage également ces recettes.
Ce risotto onctueux est servi au centre de l’assiette, puis délicatement saupoudré de poudre de jambon pour apporter une touche salée et gourmande. Pour les amateurs de saveurs raffinées, quelques copeaux de truffe fraîche râpée viennent parfaire le dressage, ajoutant profondeur aromatique et élégance à ce plat réconfortant et généreux.
Cette recette de tartare de Gambero Rosso en tartelette est une création culinaire raffinée qui met en valeur des ingrédients frais et savoureux. Le plat commence par la préparation d'un tartare de crevettes Gambero Rosso, finement décortiquées et mélangées avec des radis taillés en brunoise, le tout assaisonné de zeste de citron, de fleur de sel, de poivre et d'une touche de piment d’Espelette. Ensuite, un sablé croustillant est préparé à partir d'un mélange de farine, de beurre, de poudre d'amande et d'un œuf, puis cuit à la perfection. La gelée de radis, composée de fines rondelles de radis multicolores et d'une base d'eau de radis gélifiée, apporte une touche fraîche et croquante. Enfin, un sorbet au raifort et aux fanes de radis, préparé avec soin et laissé à maturer, complète ce plat avec une note glacée et piquante.
Le dressage final assemble ces éléments en une présentation élégante, agrémentée de purée de fanes de radis, de citron caviar et d'herbes fraîches pour un résultat aussi beau que délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1