Toujours sur l'idée du Paris-Brest, on garde la pâte à choux et son crumble dément, mais on change la garniture pour une version plus légère et plus fraîche, une compotée cranberries-poires au coeur d'une chantilly vanillée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Isabelle partage également ces recettes.
L'automne arrivant avec sa jolie récolte de poires Belges, premier gâteau tout doux au savoureux goût de poires et d'amandes, la gelée d'hysope accompagne avec gourmandise la dégustation et permet d'imperméabiliser le gâteau et ainsi lui conserver tout son moelleux.
Au centre de la table un plat de babas fort en rhum et bien imbibés, un bol généreusement garni de chantilly fraîchement battue, peu sucrée et légèrement vanillée, une salade de fruits frais, des tranches tièdes de pommes/poires rôties,… bref, tout ce qui te passe par la tête suivant envie/saison/convives, à chacun de piocher et monter un petit bol dessert, pause gourmandise à son goût.
J’ai voulu tester un fond avec des amaretti secs, ça amène un coté sucré et amande très différent de ma base habituelle aux sablés mais c’est très friable, ce qui en fait un gâteau périlleux à servir mais délicieux, la prochaine fois je mettrais moitié amaretti moitié sablé pour avoir une base plus ferme mais toujours ce bon goût d’amande. Les bergamotes mi-confites sur le dessus sont nécessaire, pour moi, elles complètent parfaitement l'alliance entre le sucré de la base et la douceur du fromage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1