Une délicieuse terrine de poulet à la tomate et à la feta. Une découverte très appréciée réalisée sans four vu la chaleur étouffante de cet été. J’ai pu utiliser les tomates de mon jardin et mon basilic pour réaliser cette délicieuse terrine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Fatboy Slim - Praise You
Jackie partage également ces recettes.
Une daube de veau à la niçoise pour sublimer ce morceau de viande d’excellente qualité provenant de la ferme de mon amie Melisa. Je l’ai proposé avec des spazle, ces pâtes alsaciennes que mon cher et tendre apprécie beaucoup.
Une peperonata ou tout simplement des poivrons revenus et cuits doucement dans de l’huile d’olive. La peperonata, du mot italien peperone, signifiant “poivrons doux”, c’est comme une ratatouille de poivrons ou une poivronnade typique de la cuisine sicilienne. Elle est servie chaude et peut accompagner d’autres légumes comme les pommes de terre ou des viandes.
Un papeton d’aubergines : un nom qui me disait quelque chose mais je n’en avais jamais réalisé. C’est la pleine saison des aubergines, je les ai choisies bios car j’ai conservé la peau. Je peux vous dire que j’ai fait la recette deux fois et que nous avons vraiment apprécié. Un petit coulis de tomates parfumé au basilic pour l’accompagner, une pure merveille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1