Cela faisait très longtemps que je n’avais pas acheté de sots l’y laisse et lors de mes dernières courses, j’en ai trouvés. Comme son nom peut le laisser supposer, c’est un morceau goûté et tendre, légèrement plus foncé que le reste de la viande des volatiles et qui peut être oublié sur les petites volailles. Bon, sur une dinde, il se voit quand même très bien.
En fonction des saisons, vous pouvez changer de légumes. J’ai mis des brocolis mais à la fin du printemps, une poêlée de légumes nouveaux le mettra franchement à son avantage. Vous pouvez aussi le servir avec des pâtes, une purée, de la semoule ou des féculents. Comme vous aimez !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Achetez un bon poulet fermier qui vous nourrira davantage ayant été élevé aux grains. Il ne sera pas gras s’il court en plein air. Celui-ci est bio et fermier. Ca se voit car il n’est pas très bien épilé. Pas très grave car on ne mange pas la peau. J’ai profité de la fin de saison des poivrons. Pour les quantités, il vous faut bien deux poivrons par personne plus un peu de riz, de semoule ou de quinoa …
Cela faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné une cuisse de dinde. C’est l’arrivée des pommes de terre qui m’a donné envie de mettre cette viande. C’est facile à faire.
J’avais une cuisse d’environ 600 g ce qui est petit pour une cuisse de dinde et 750 g de pommes de terre. Parfait pour trois. Si vous êtes plus nombreux, essayez de trouver une grosse cuisse de dinde et mettez plus de pommes de terre ou ajoutez d’autres légumes. Des carottes, des petits pois iront parfaitement avec cette viande et avec les pommes de terre.
J’ai opté pour une cuisson à basse température pour que la viande reste très moelleuse et ai choisi de faire cuire mes pommes de terre dans une casserole pour qu’elles soient bien croquantes.
Je voulais faire une omelette aux pommes de terre nouvelles et puis j’ai eu une autre idée pour mes pommes de terre. Je me suis donc rabattue sur des saucisses fumées qui sont très sympas en omelette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1