Une savoureuse recette de poulet, tendre, parfumée que l'on retrouve partout dans le Moyen-Orient. Une délicieuse combinaison de volaille émiettée, cuite au bouillon, du beurre, du yaourt, servie avec du pain pita grillé. Selon les cultures, les contrées, le plat est servi en entrée avec des mezzes ou en plat principal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Sans gluten et astucieuse, cette quiche comporte une pâte réalisée avec des pommes de terre. Quant à sa garniture elle est cuisinée avec des courgettes de saison, du bacon, des oeufs, de la crème et du lait. Pour une version végétarienne, supprimez simplement le bacon.
Le sbiten est un nom générique représentant une boisson chaude préparée avec de l'eau, du miel, des épices, des jus de fruits, parfois, comme dans cette recette, du vin rouge. Du 12ème au 19ème siècle c'était la boisson nationale russe. Le breuvage était traditionnellement servi dans un samovar. Autrefois, des vendeurs ambulants distribuaient le sbiten chaud grâce à un récipient chauffé au charbon, ancêtre du samovar.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1