J’en profite enfin pour ressortir mes cocottes et nous concocter des bons petits plats, comme celui-ci qui nous a régalé, de la douceur avec un bon cidre mais une petite pointe de moutarde qui va relever légèrement la sauce. On pourra ajouter au dernier moment quelques pommes coupées en quartiers et revenues une dizaine de minutes dans une poêle où l’on aura au préalable fait fondre une beau morceau de beurre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure ce plat en écoutant Placebo - This Picture
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
On approche à grands pas des fêtes, quoi de mieux qu’un bon cidre chaud bien épicé pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Différent du vin chaud car plus léger, il se boit avec grand plaisir et toujours avec modération.
Laisser infuser une dizaine de minutes. Réchauffer avant de servir.
Quand on y a goûté, elle a forcément un petit air de revenez-y avec son mélange de safran, de fenouil, d’anis sans oublier sa petite mayonnaise à l’ail...Et pour celles et ceux qui n’apprécient pas le lapin, on peut toujours le remplacer par du poulet, c’est tout aussi bon !
Je vous partage très peu de recettes carnées en ce moment, tout simplement car j’en consomme beaucoup moins qu’avant, il est bien fini le temps où pas un repas ne pouvait se faire sans viande !
Mais de temps en temps, je ne dis pas non à une bonne petite recette, surtout lorsque le morceau provient de la ferme où je me fournis. C’est ainsi que j’avais congelé ces tendrons de veau il y a quelque temps et que j’ai pris plaisir à les cuisiner dans cette version sucrée salée, accompagnés de ces bonnes petites févettes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1