C’est un plat simple à faire mais qui mijote lentement et qu’’on peut préparer à l’avance et qu’’on peut faire réchauffer juste avant de passer à table.
Cuit de cette façon, le lapin est très goûteux et absolument cuit à point, pas sec du tout, bref un régal !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
J’aime préparer des blanquettes de volaille, c’est un plat réconfortant que toute la famille adore. Et parmi toutes celles que j’ai cuisinées, cette version à la dinde et aux champignons est sans doute la plus réussie : une sauce onctueuse, une viande fondante et ce petit goût boisé qui fait toute la différence.
Quand vient l’automne, le potiron devient la star de nos cuisines. On le savoure souvent en soupe ou en gratin, mais en dessert, il révèle toute sa douceur ! Cette crème au potiron, onctueuse et parfumée aux épices d’automne comme la cannelle, la muscade et le gingembre, fond littéralement en bouche. Son goût délicat, entre crème brûlée et flan, en fait un dessert surprenant et réconfortant à la fois. Une petite merveille à déguster tiède ou froide, pour terminer le repas sur une note douce et épicée.
La ballotine de volaille farcie aux girolles et nappée d’une sauce au foie gras est une recette gastronomique raffinée, idéale pour un repas festif ou un dîner de Noël. Ce plat élégant associe la tendresse de la volaille à la saveur boisée des girolles, sublimée par l’onctuosité et le parfum délicat du foie gras. Préparée en ballotine maison, cette spécialité de la cuisine française séduit par son originalité et son goût authentique. Recette festive, volaille farcie, girolles, foie gras et gastronomie française se retrouvent dans ce mets convivial et raffiné qui émerveillera vos convives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1