1Préparez les ingrédients et pesez-les. Mélangez les deux farines et râpez la fève tonka dessus (ou versez la vanille dessus).
2Travaillez ensemble le beurre avec la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Vous pouvez procéder à la cuiller en bois ou à l’aide de votre robot multifonction avec le couteau pétrin, ou encore avec votre batteur électrique et les fouets pétrins.
3Ajoutez l’œuf à la préparation, mélangez et incorporez les farines. Continuez soit dans le robot, soit avec les fouets pétrins, soit à la main. Le mélange va devenir sableux : rassemblez-le en boule à la main et emballez-le dans un film. Placez-le en attente 1 heure (ou davantage) au réfrigérateur.
4Sortez la pâte un quart d’heure avant de l’utiliser. Étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 5 mm en essayant d’obtenir un pourtour presque droit. Préchauffez le four à 200° (th. 7).
5Retirez la feuille du dessus. Découpez des bandes de pâte d’environ 3 cm de largeur et tracez dedans des triangles avec la roulette (ou, à défaut, une lame de couteau). Déposez une goutte de miel sur le dessus.
6Enfournez 10 minutes. Sortez les biscuits du four et ne les touchez qu’après refroidissement. Rangez-les dans une boîte en fer.