Aujourd'hui je vous propose des beignets bugnes de mon enfance. Un dessert facile et rapide à faire, économique, préparé avec des ingrédients que l'on a toujours chez soi.
Cette recette représente pour moi un doux souvenir d'enfance, car c'est ce que ma grand-mère nous préparait à moi et à mes cousins quand on lui réclamait quelque chose de "bon", c'est-à-dire une gourmandise... Il faut dire que ces beignets se préparent rapidement, la pâte n'a même pas besoin de repos. En plus, on obtient une quantité suffisante pour régaler plusieurs gourmands.
Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, ces bugnes sont un pur délice et disparaissent tout aussi vite qu'elles se préparent ! Difficile de s'arrêter d'en manger. Je vous recommande d'essayer.
Voir la recetteUn chocolat chaud épicé réchauffe leur gourmandise, tandis qu’un muscat pétillant ou un cidre doux subliment leur texture légère et croustillante.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Bob Marley & The Wailers - No Woman, No Cry
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Un gâteau aux fraises ultra simple, moelleux et fondant, parfait pour le goûter ou le petit-déjeuner ! Il se prépare en un clin d'œil avec des ingrédients du placard. Pas de fraises sous la main ? Remplace-les par d'autres fruits ou laissez-le nature, il sera toujours délicieux !
Aujourd'hui je reste dans le fromage frais mais je vous propose une recette sucrée, pour le goûter ou le petit déjeuner. C'est délicieux, pas trop sucré et pas gras.
Pour préparer le Mardi Gras je vous remonte une recette de beignets farcis (chaussons) que j'aime beaucoup et qui rappelle mon enfance.
J'ai choisi une farce salée à base de fromage frais sec fait maison (une de mes préférées, vous trouverez la recette sur mon blog) ou, le cas échéant, de ricotta (le fromage le plus proche). Mais on peut faire de nombreuses farces tant salées que sucrées selon l'envie du moment avec la même pâte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1