Aujourd'hui je vous propose une charlotte comme un tiramisu. Je l'ai faite en forme de coeur, mais vous pouvez utiliser également un moule rond classique. Un dessert sans cuisson, facile à préparer, à la portée de tout le monde. Les framboises apportent beaucoup de fraîcheur et une acidité très agréable. Nous nous sommes régalés !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réaliser ce beau dessert en écoutant Toto - Hold The Line
Un vin moelleux comme un Coteaux du Layon complétera la douceur de la charlotte, tandis qu’un thé vert léger à la menthe ajoutera fraîcheur et légèreté.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
C'est bientôt la Saint-Valentin et pour l'occasion je vous propose un number cake tout chocolat en forme de coeur. Un gâteau hyper gourmand, pour les amateurs de chocolat, que vous pouvez d'ailleurs préparer pour n'importe quelle occasion.
C'est un gâteau assez facile à faire et qui fait toujours son effet. Vous pouvez le décorer à votre guise, en fonction de ce que vous préférez et de ce que vous avez.
Dans quelques jours c'est la fête des mamans et pour l'occasion je vous propose un gâteau hyper gourmand au miel, appelé Medovik. Une version au chocolat et aux framboises. Un gâteau très chocolaté pour les amateurs de chocolat, avec un goût subtil de framboises.
Ce gâteau se prépare la veille et nécessitera un peu de votre temps, mais il mérite l'effort. Avec ses 22 couches, il est joli, gourmand et délicieux. Chaque bouchée fond littéralement dans la bouche - c'est un vrai bonheur !
Aujourd'hui je vous propose un number cake en forme de cœur, composé d'une pâte sablée aux amandes et une ganache montée au chocolat. Un dessert parfait pour une occasion spéciale, notamment pour la Saint Valentin qui arrive, mais aussi pour un anniversaire.
C'est un gâteau assez facile à faire et qui fait toujours son effet. Vous pouvez le décorer à votre guise, en fonction de ce que vous préférez et de ce que vous avez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2