Aujourd'hui, je vous propose, une soupe bien réconfortante. Elle est délicieusement relevée, j’ai pris un piment vert, long et doux, pour ne pas avoir le feu dans la bouche. Selon vos goûts vous pouvez utiliser un piment plus ou moins fort. je vous conseille de détailler vos légumes ni trop fins, ni trop épais, ainsi les carottes seront fondantes et légèrement croquantes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse entrée. C'est une salade de pommes de terre avec des œufs durs et du thon. Simple à réaliser vous pourrez vous régaler pour accompagner un petit barbecue. La vinaigrette est à base de vinaigre de cidre et d'huile de noix.
Aujourd’hui, je vous propose une soupe de saison, douce et réconfortante, à base de potimarron et de curry.
Cette épice se marie à merveille avec la chair légèrement sucrée du potimarron, pour un résultat à la fois parfumé et plein de douceur.
Et puisque Halloween approche, amusez-vous à déposer un œuf poché sur le dessus… il fera apparaître un petit fantôme gourmand dans votre assiette.
Une petite poêlée végétarienne pour se faire plaisir simplement. Vous pouvez vous en servir pour accompagner une viande blanche, moi j’ai préféré manger ce plat tout seul, pour apprécier toutes ces bonnes saveurs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1