Cette recette revisitée du poireaux vinaigrette avec des épices indienne procure une explosion de saveurs qui marient subtilement la fraîcheur des poireaux et les épices envoûtantes de l’Inde avec le Garam Masala. Ce plat végétarien, léger et sain, est parfait pour une entrée raffinée ou un plat principal léger.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par My Parisian Kitchen pour accompagner une recette de poireaux vinaigrette.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Ouest Délices partage également ces recettes.
Le dahl tadka est un plat réconfortant à base de lentilles, véritable trésor de la cuisine indienne, riche en saveurs et en histoire. Accompagné de riz basmati, il est parfait pour un repas nourrissant, complet et sain.
Prenez route pour un voyage en Inde et découvrez l’univers épicé du dahl. Suivez la recette pas à pas et apprenez à préparer ce plat emblématique.
L’automne arrive. C’est le moment idéal pour préparer des soupes, potages et veloutés. Cette entrée est réconfortante avant de poursuivre le repas.
Mélangé avec des pommes de terre, le poireau se prête très bien à ces préparations. Bien sûr, il est préférable de choisir des produits bio sur son marché de proximité.
La recette est ultra simple. Pour les personnes qui doivent limiter le lactose (allergie ou cholestérol), on remplace le beurre par de l’huile d’olive et la crème fraiche épaisse par de la crème de soja ou du tofu.
Pour une version vegan, on remplace l’œuf par de la farine de maïs pour épaissir la crème de poireaux.
Plongez dans les saveurs authentiques de l'île de La Réunion avec les fameux bonbons piments, des petites bouchées salées et épicées qui réveillent les papilles ! Croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, ils sont préparés à base de pois du Cap (ou pois cassés), d'ail, de gingembre, de curcuma et, bien sûr, de piment pour apporter cette touche piquante caractéristique. Ces beignets, typiques de la cuisine réunionnaise, sont parfaits pour un apéritif original ou pour agrémenter un repas convivial.
Ne vous laissez pas tromper par leur nom : les bonbons piments ne sont ni sucrés ni doux, mais bien salés et relevés. Ils se dégustent souvent accompagnés d’un verre de jus de tamarin ou d’un punch maison, et peuvent être servis avec des chutneys ou des sauces épicées pour encore plus de saveurs. Le secret d’une bonne texture réside dans le temps de trempage et de broyage des pois, qui doivent être bien lisses pour obtenir des beignets homogènes et croustillants.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1