Spécialité basque qui nous rappelle notre road trip de cet été.
On prononce « achoa » en basque, des poivrons frais (des voisins), quelques pincées de piment d'Espelette et on s'y serait cru !
Je l'ai servi comme dans le resto où nous avons mangé, avec des pommes de terre.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Popotte partage également ces recettes.
Une recette de salade pour un plat équilibré.
Le Pan de Pascua est un gâteau de Noël emblématique du Chili, richement parfumé et généreusement garni de fruits et de fruits secs. Incontournable des fêtes de fin d’année, il se déguste traditionnellement au moment de Noël, en famille ou entre amis.
Issu d’une lointaine inspiration européenne, il s’apparente au stollen ou au panettone. À l’origine, sa préparation reposait sur une pâte levée enrichie de massepain. Au fil du temps, noix, amandes et fruits secs s’y sont invités, en clin d’œil aux terres où, selon la tradition, ces fruits étaient abondants à l’époque de la naissance de Jésus.
En arrivant au Chili, la recette a évolué pour donner naissance à un véritable pain de Noël créole. Les fruits confits ont remplacé les fruits secs, les épices se sont intensifiées et la pâte a pris une teinte plus sombre, donnant au Pan de Pascua son caractère unique et sa profondeur aromatique si reconnaissable.
Une recette cocooning pour les journées froides d'hiver...J'ai vraiment aimé le petit goût doux laissé par le Porto dans le Arroz de Pato, du coup j'ai fait un sauté de veau en remplaçant le vin blanc par du Porto, c'était vraiment pas mal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1