Le pâtisson est une courge d'été que je cuisine peu car je la trouve assez fade. Pour lui donner du peps et du goût, j'ai décidé de l'utiliser dans un ceviche de légumes, comme le ceviche au chou-fleur. C'est une entrée fraîche et agréable, même si le goût du pâtisson est encore un fois assez discret.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un céviche à savourer en écoutant Pink Floyd -"Echoes" Pompeii
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Serial_Baker partage également ces recettes.
Voici une soupe douce et savoureuse au chou romanesco. Pour mettre en avant sa saveur, j'ai simplement ajouté de l'ail et de la purée d'amande, rien d'autre. Pour apporter du croquant, j'ai parsemé le velouté de quelques graines de courge toastées, et ajouté une tuile de pecorino râpé.
Pour apporter du crémeux à ma soupe, j'ai utilisé un panais et un peu de purée d'amande. J'ai évité de rajouter trop d'ingrédients pour ne pas masquer le goût délicat du champignon. Pour apporter du croquant, j'ai ajouté quelques graines de sarrasin torréfiées, dont la saveur se marie bien à celle du champignon.
J'ai inventé cette recette pour utiliser des lentilles jaunes achetées sur un coup de tête. Le paquet indiquait 'pas de trempage' et '5 min de cuisson', ce qui m'a intriguée. En réalité, la cuisson a pris plutôt 15 min pour obtenir des lentilles bien fondantes, mais la recette reste très simple et rapide. Le vin blanc est indispensable car il donne un goût inimitable à cette purée de lentilles. Une purée de lentilles délicieuse, à manger en entrée ou pour l'apéro.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1