Un bar à ceviches a récemment ouvert à Bordeaux et à force de voir passer des photos de délicieux poissons crus marinés, j’ai eu envie d’en préparer et d’y mettre tout ce que j’aime.
Un ceviche de dorade au citron vert et coco, accompagné d’avocat, tomate, oignons nouveaux, de la coriandre pour parfumer et des fruits de la passion pour la touche sucrée croquante. C'est frais, c'est bon, c'est léger, bref c'est parfait !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un ceviche à préparer en compagnie de Count Basie et Bill's Mill
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
De mon voyage en Californie, j’ai ramené de jolis souvenirs mais aussi, voyage des papilles oblige, des coups de cœur culinaires. Exemple avec cette recette de fish tacos, tacos de poisson à la Californienne avec de la daurade marinée, de l’avocat du maïs et du chou rouge.
Je vous propose ici ma version ultra rapide de la soupe poulet-coco à laquelle j'ajoute du vermicelle de riz pour un repas complet. Ce n'est pas la vraie recette thaï mais celle que l'on peut faire avec ce que l'on a dans son placard ou à la supérette du coin.
Voici la dernière née de mes recettes sans cuisson et elle ne manque pas de peps car à la douceur de l’avocat, le juteux de la tomate, j’ai associé le piquant du gingembre et de la coriandre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1