Comme promis, voici ma recette de blanquette de brochet. Un plat en sauce qui est vite réalisé, simple et léger !
Car afin d’alléger un maximum cette recette roborative, j’ai remplacé le roux à base de farine et de beurre par une liaison à la fécule de maïs. Il reste encore un peu de crème, mais c’est le seul apport de matière grasse !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec B.B. King - The Thrill Is Gone
Stéphane Décotterd partage également ces recettes.
Les röstis, véritables galettes nationales suisses, ont traversé le pays et les époques, de la paysannerie alémanique aux pistes de ski d’aujourd’hui. Pommes de terre crues ou cuites, beurre ou saindoux… chaque région défend sa version, mais toutes partagent le même esprit : une croûte bien dorée et un cœur fondant.
Dans ma recette, je mise sur le mélange 2/3 pommes de terre cuites en robe – 1/3 pommes de terre crues râpées, pour un rösti homogène, savoureux et croustillant à souhait.
Saviez-vous que le mot « Tian » a les mêmes origines que le mot «Tajine » au Maghreb ?
Voilà une recette qui malheureusement est déjà presque de saison….
Je vous la livre avec un peu d’avance ainsi vous aurez le temps de vous organiser !
Un magret de canard cuit en feuilles de vigne avec un jus de viande au chasselas. C’est original, on peut tout préparer à l’avance puis terminer la cuisson au moment et sur table c’est du plus bel effet!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1