Une recette du Marahashtra, ramenée dans nos valises lors de notre retour d'Inde. Une version locale et très digeste de nos classiques épinards à la crème. L'ajout en fin de cuisson d'un mélange d'ail, de gingembre et de piments revenus dans du ghee complète le côté aromatique du plat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un curry caractérisé par son goût épicé et acidulé et le fait qu'il y a peu de sauce : il en faut juste assez pour enrober les pois chiches d'une couche bien parfumée.
J’ai rapporté cette recette de Goa dans mes bagages, après l’avoir savourée sur place, mais la version maison la surpasse largement. Riche et délicieuse, elle évoque un gâteau de crêpes aux couches impeccablement définies, sauf que le lait classique laisse place à un lait de coco fraîchement pressé, et que l’on intercale généreusement du ghee (beurre clarifié indien) entre chaque strate.
La préparation prend un peu de temps, mais l’attente est récompensée : le bebinca se cuit sous le gril, une couche à la fois, pour un résultat aussi unique que fondant.
Un curry mijoté avec des joues de porc fondantes et des saveurs du sud de l'Inde qui font voyager. Servi avec des chapatis, ce curry nous a vraiment emballé: savoureux, piquant mais pas trop, un vrai bonheur que ces joues de porc fondantes !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1