Traditionnellement, le poulet « bang-bang » est servi en apéritif, en attendant que les autres plats arrivent sur la table. Il s’agit de poulet effiloché présenté sur un lit de concombre coupé en bâtonnets et servi avec une sauce épicée. Sa fraîcheur sera très appréciée en été. Le poulet est poché puis tapé au rouleau pour pouvoir l'effilocher; il est servi avec une sauce totalement addictive !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Poulailler's Song de Alain Souchon
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Une recette traditionnelle de la cuisine asiatique. C'est un plat simple et facile à préparer. La version proposée est trois fois moins riche en huile et sauce soja que la version traditionnelle. L'huile de sésame, au goût et au parfum si particulier, confère à ce plat des notes exotiques qui me transportent chaque fois en Asie !
J’aime particulièrement cette salade asiatique de concombre tapés. Les morceaux de concombre croustillants sont mélangés à une sauce à l’ail et piquante. C’est une salade simple et rafraîchissante que l’on retrouve très fréquemment en Chine en mise en bouche ou accompagnement.
Voici un plat chinois qui peut se déguster aussi bien chaud que froid. Le chef Ken Hom, auteur de cette recette, conseille dans ce cas de le déguster à température ambiante. Ce plat mêle les saveurs piquantes, aigres douces et salées à la fois. Le poivre de Sichuan n'est pas un poivre mais une baie qui donne un goût piquant aux plats qu'il agrémente.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1