Souvent en me déplaçant à Sète, hormis le superbe musée de Brassens, je suis toujours repartie avec quelques tielles achetées sur le marché. Cela nous permettait avec mon amoureux de prolonger nos vacances. Je n’ai jamais pensé à les confectionner, c’est chose faite avec cette recette. Un reste de poulpe auquel ont été rajouté des calamars, une sauce relevée emprisonnée dans une sorte de pâte à pain, c’est vraiment bon. Mémo de moi même à moi même, étaler la pâte plus finement une prochaine fois.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Metallica - Nothing Else Matters
Un vin blanc frais et aromatique ou une eau pétillante au romarin complètent la richesse du poulpe et l'intensité des épices de cette tielle sétoise.
VEB partage également ces recettes.
Pour un apéro pris entre amis, j’ai préparé une verrine avec au fond une gelée de melon vert recouverte d’une panna cotta, intégrant mascarpone et ricotta. Pour donner un maximum de peps je l’ai parfumé avec du ricard. Un petit délice rafraichissant plébiscité par tous.
Une calzone c’est une pâte à pizza que l’on referme comme un chausson sur une garniture. J’ai opté pour un coulis de tomates maison, de la feta et de la mozzarella et quelques filets d’anchois. J’ai fait simple. Je l’ai servi pour accompagner un apéro sur le thème "Ti amo Italia".
Au départ je les voulais au gruyère puis comme je n’en avais pas, je me suis rabattue ( et j’ai bien fait) sur du parmesan et quelques restes de fromage basque.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1