Le couscous de l'automne que je réalise avec du couscous fraîchement roulé mains à l'agneau, sauce blanche à la cannelle, chou et fèves fraîches et tendres que j'avais congelées et légumes de saison. Les grains du couscous sont gros que l'on nomme barboucha chez les anciens de Annaba, réalisés en deux étapes avec deux tamis ( saqqat w raffed ), le couscous idéal à décliner avec des légumes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Zika partage également ces recettes.
Voici un ragoût plein de saveurs, simple et réconfortant, parfait pour la saison. Il se compose de pommes de terre à chair farineuse, de fenouil et de morceaux de blanc de poulet mijotés dans une sauce tomate bien relevée. C’est un plat du quotidien, convivial et généreux, qui embaume toute la cuisine.
Libre à vous de le revisiter selon vos envies : avec de l’agneau ou des boulettes de veau, il sera tout aussi savoureux. Servez-le avec un bon pain maison pour profiter pleinement de sa sauce parfumée. Un vrai plat familial, facile à préparer et toujours apprécié.
Je vous propose aujourd'hui un couscous algérien au poulet fermier, cardons et fèves fraiches comme il y en a des milliers et selon nos régions, il est en sauce blanche ou rouge.
Marka bel kromb, mijoté de chou blanc ou vert d'été aux souris de veau, c'est une spécialité du terroir bônois, traditionnellement à l'agneau, en sauce blanche au citron ou rouge, le chou doit confire à feu doux, réalisé particulièrement en hiver mais le chou n'a pas de saison, un légume préparé à Hijri, nouvel an musulman pour la bonne augure.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1