Cette année, c'est à votre tour de recevoir la famille pour le repas de Noël mais vous n'avez pas pour autant envie de vous lever aux aurores le jour J. Vous avez bien raison ! Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez préparer plusieurs semaines à l’avance puis congeler.
D'autres, comme le filet mignon séché, demandent plusieurs jours de préparation avant d'être servies. Inspirez-vous de cette sélection de recettes pour d'ors et déjà enfiler votre tablier avec des recettes qui changent !
Vous avez certainement entendu parler du célèbre saumon gravlax mais pour changer de la recette classique, que diriez-vous de le parfumer à la réglisse ? Une recette aussi originale que savoureuse, à proposer à vos invités lors d'une occasion spéciale comme les fêtes de fin d'année.
Un magret de canard séché fait maison, c’est simple à faire et délicieux. C’est juste la durée de salaison qui change. Excellent en apéritif ou tout simplement dans une salade avec des gésiers confits.
Faire sa charcuterie maison non seulement cela peut être très simple comme ici mais on sait aussi ce que l'on y met dedans ! Cette recette est à base de filet mignon de porc, de sel, de paprika, de piment d'espelette et c'est tout ! Et surtout on se régale !
Le chutney de mangue accompagne parfaitement les crevettes mais aussi le poulet ou encore le fois gras et le fromage. C'est donc une petite recette à garder sous le coude pour les fêtes de fin d'année car il permet de changer du confit d'oignons ou du chutney aux figues. Et contrairement au confit d'oignons, ce chutney de mangue est prêt en une vingtaine de minutes. Le chutney se conserve deux semaines au frais.
Un petit dessert vintage ça vous tente ? Car moi, les oranges givrées, ça me rappelle trop mon enfance. Voici ma version, avec du yaourt au lieu de la crème, c'est délicieux et frais en fin de repas, et si joli dans leur écrin d'écorce d'orange. Beau, bon et très Noël !
Cette bûche est LA buche gourmande à souhait, avec du chocolat et du caramel, elle vous promet un pur moment de douceur. Celle-ci est gourmandieusement composée d’un biscuit chocolat, un croustillant cacahuète, un crémeux caramel cacahuète, un caramel moelleux cacahuète, une mousse au chocolat noir et un miroir chocolat noir.
Les boissons dégustées lors des fêtes de fin d'année sont délicieuses. Mais les connaissez-vous vraiment ?
Plaque à rôtir, terrine à foie gras... ces ustensiles de cuisine vont beaucoup vous aider dans la réalisation de vos réveillons.
Les conseils de petit papa Chef Simon pour que vos menus de réveillons soient des succès !
Des recettes de noël faciles et inratables pour un réveillon chic et gourmand.
Elles ont tout pour plaire : fraîches et légères, elles se préparent à l'avance.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1