Un grand classique de la cuisine vietnamienne, où la douceur du bouillon de poulet rencontre la profondeur aromatique du bambou séché. Lentement réhydraté, celui-ci dévoile toute sa saveur fumée et sa texture unique. Cette soupe "Bún măng gà" nourrissante et parfumée est une véritable ode au voyage : un plat simple, authentique et chargé d’histoire, à savourer avec des vermicelles de riz et des herbes fraîches.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Lutsubo partage également ces recettes.
Il s’agit d’une recette d’inspiration vietnamienne, car c’est une cuisine que j’aime et je me prépare à retourner dans ce pays cher à mon coeur dans quelques semaines. Voici donc ma soupe de nouilles vietnamienne à la tomate et aux deux tofus, une adaptation très personnelle de la soupe de crabe vietnamienne, en version végétale.
Cette soupe de nouilles au bouillon de shoyu est née de plusieurs envies : envie de nouilles – bien sûr – de blé fraîches en passant dans un magasin asiatique dans le XIIIème arrondissement à Paris, envie d’en faire une soupe très savoureuse aux accents asiatiques et aussi… l’envie de manger rapidement, le jour où je l’ai préparée. Dans un bouillon à la sauce de soja, une des meilleures soupes de nouilles que j'ai jamais faites...
Le monument de la cuisine vietnamienne en version végétale ! Le phở, c’est avant tout un bouillon de viande. C’est au bouillon que l’on juge la qualité du plat… le reste, c’est ce que l’on ajoute dans ce fameux bouillon au moment de servir et dans son bol à table. Alors comment retrouver ces parfums, cette densité, cette richesse en version végétalienne ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1