Découvrez la recette printanière du chef étoilé Aurélien Véquaud au restaurant La Passagère, à l'Hôtel Belles Rives à Juan Les Pins. Il allie la terre et la mer dans un mélange végétal avec des haricots verts frais, des algues et herbes marines. C'est une entrée végataliennes de haute volée.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "A Gente Acaba (Vento Em Rosa)" par Alabaster dePlume.
Une infusion glacée verveine-citron-gingembre ou un saké junmai léger et iodé prolongent les notes végétales, salines et agrumées de ce plat marin tout en apportant fraîcheur et équilibre.
Aurélien Véquaud partage également ces recettes.
La morille farcie proposée par le chef Aurélien Véqaud, du restaurant étoilé La Passagère à Juan-les-Pins, est un hommage raffiné aux champignons et aux saveurs de saison. Cette recette gastronomique allie la délicatesse des morilles, une farce végétale subtile, des touches d’oignon sous plusieurs formes et des finitions aromatiques, pour une expérience sophistiquée et créative où chaque détail révèle l’exigence et l’inspiration du chef dans sa cuisine étoilée.
La recette des gnocchis à l’ail des ours du chef Aurélien Véqaud, du restaurant La Passagère étoilé à Juan-les-Pins, reflète son approche inventive et raffinée de la gastronomie méditerranéenne. Ce plat valorise l’ail des ours, une herbe sauvage au parfum délicat et puissant, mêlée à une pâte à gnocchis maison subtile, accompagnée d’une farce équilibrée aux herbes fraîches et chèvre, et enrichie de sauces et finitions complexes comme le gel de citron brûlé et la croûte de moutarde. Véqaud crée ainsi une expérience gustative fusionnant textures, arômes et fraîcheur, démontrant son talent pour révéler l’essence des produits locaux au sein d’une cuisine très maîtrisée et élégante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1