Voici la recette de travers de porc aux quetsches et à la sauce soja. On s'en lèche les doigts ! Un sucré salé délicieux. Plus salé que sucré car j'ai mis que 5 quetsches mais ça parfume le plat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Lenny Kravitz - Thinking Of You
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
La jumări est une spécialité traditionnelle roumaine préparée à partir de morceaux de lard de porc frits jusqu’à devenir dorés et croustillants. Souvent dégustée avec du pain, des oignons ou parfois des pommes de terre, elle fait partie de ces plats rustiques profondément ancrés dans la cuisine rurale.
Très appréciée en hiver et lors des fêtes traditionnelles, la jumări peut être servie aussi bien en en-cas qu’en plat principal. Une fois préparés, les morceaux sont généralement laissés à refroidir puis conservés dans leur graisse fondue, ce qui permet de les savourer plus tard tout en préservant leur saveur authentique.
Toujours très bon ce plat d'hiver ! Je l'ai servi avec de la polenta africaine- Ugali, vous pouvez faire de la polenta normale c'est une garniture excellente pour ce type de plat.
Le rôti de porc à la sauce tomate maison fait partie de ces plats familiaux indémodables qui embaument la cuisine et rassemblent autour de la table.
La viande, doucement mijotée, devient fondante et s’imprègne d’une sauce tomate riche en saveurs, relevée d’herbes et d’aromates.
Simple à préparer, ce plat à l’esprit méditerranéen est un concentré de convivialité et de générosité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1