La suite après cette publicité
C'est ma façon de cuire les endives... C'est comme cela que je les préfère, même si la technique diffère de la technique professionnelle classique (beurre, sel, citron, sel, couvert, cuit au four et à sec).
A noter que la quantité d'eau ou de fond de volaille dépend de la finalité du plat envisagé. Si vous servez une endive braisée en simple accompagnement il n'est pas nécessaire d'ajouter une grande quantité de fond. Au contraire ! Très peu suffit. Elle peut même compoter dans son eau de constitution à feu très doux, elle n'en sera que meilleure. En revanche si vous la faites gratiner ensuite vous confectionnerez la sauce avec un roux mouillé avec le jus de cuisson des endives (velouté) donc une quantité plus importante de fond de volaille est nécessaire ;)
L'endive est un légume très présent dans le Nord de la France. Elle prend différents noms : Chicon, chiconnette, endive, endivette, chicorée, chicorée de Bruxelles (en Allemagne) ou encore Witloof (en Belgique), ou chicorée Belge (en Grande Bretagne)..." L'endive est obtenue par forçage dans l'obscurité, cultivée serrée.
La cuisine du Nord a des spécialités qui sont comme ses habitants : franches, généreuses et sans chichi !
Ecouter attentivement "L'hymne à l'Amour" de Jacques Dutronc.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Avec cette cocotte, les rôtis et volailles sèches c'est fini.
Une tarte salée qui met en avant deux produits typiques du nord de la France
Un fromage et un plat convivial par excellence pour amateurs de fromage fondu.
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Avec cette cocotte, les rôtis et volailles sèches c'est fini.
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.1