Une perfection de mousse, un délice en toute simplicité. Je ne m’attendais pas à un si bon résultat, on a beaucoup aimé, la mousse et aérée et à la fois onctueuse, pas trop lourde et l’absinthe laisse en bouche une sensation de fraîcheur et apporte une petite note épicée. Vous m’en donnerez des nouvelles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute David Bowie - Heroes
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
C’est le dessert idéal pour clôturer un repas de fête avec élégance : une bûche à la fois délicate, affirmée et jamais trop sucrée. Sous son glaçage miroir d’un noir profond se révèle une mousse chocolat onctueuse, sublimée par un confit framboise–cardamome qui apporte fraîcheur et finesse aromatique. S’ajoutent une ganache chocolat–framboise fondante, un croustillant chocolat–noisette terriblement addictif et un biscuit cuiller moelleux pour composer un jeu de textures absolument captivant.
J’ai voulu un parfum puissant de noisette et c’est vraiment réussi ! Pour cela j’ai réalisé ma purée de noisettes moi même. L’esquimau a une texture assez riche du fait de sa proportion en purée de noisette mais on conserve quand même la texture crémeuse et onctueuse de la glace.
Le club sandwich en version sucrée. C’est un dessert simple à réaliser, il y a seulement plusieurs étapes à faire. J’en ai fait beaucoup (trop) et en ai gardé une partie au congélateur, ce sera très utile pour un goûter ou un repas improvisé entre amis pour un final sympa.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1