La verdure du moment, c’est le pissenlit, mais vous pouvez tout à fait le remplacer par du persil, ce serait plus classique. Libre à vous de décider ce que vous aimez le plus, le goût caractéristique du persil, ou la petite note amère du pissenlit. Moi, j’aime les deux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette recette avec The Cure - Boys Don't Cry
Tortore partage également ces recettes.
Comme une citronnade à la rhubarbe. Cette « rhubarbade » est simple, rapide, fraîche et peu sucrée. Vous pouvez ajouter plus de sucre et/ou omettre le gingembre. Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche au moment de servir, ou encore mieux, de l’estragon. Vous pouvez remplacer l’eau plate par de l’eau pétillante, si vous aimez.
Le nom de la recette est simplement descriptif, et signifie « légumes verts » (göyərti) en « couches » (qutab). C’est un peu l’équivalent des gözleme turcs, mais dans une version traditionnelle azérie, dont la spécificité est de contenir de l’oseille fraîche.
L’exercice est d’une simplicité enfantine et ne requiert ni savoir-faire, ni ustensiles spécifiques. En fait, il faut un bon magret, du sel de qualité, des épices, éventuellement des herbes, et du temps. Et justement, si vous vous y prenez à temps, vous pourrez le servir à Noël.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1