Cette salade est parfumée, colorée, chic, prête en dix minutes et peut être faite à l’avance. Elle est donc idéale pour vos tables festives. Présentée en verrines ou dans des petites assiettes, elle fait son petit effet. Je savais déjà que les saveurs marines se mariaient bien avec le kiwi pour avoir testé l’an dernier, mais là, ça a été une vraie révélation. C’est fruité, léger, pimenté juste ce qu’il faut, et les crevettes bien charnues sont un pur bonheur. Essayez, vous serez conquis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Black Sabbath - Heaven And Hell
Tortore partage également ces recettes.
Ce ceviche n'est pas véritablement authentique puisqu’il ne contient ni oignon, ni piment, mais il est néanmoins délicieux. Les saint-jacques et le pamplemousse fonctionnent très bien ensemble. Comme tout ça est très chic, on en sert une à deux cuillerées par personne, en entrée, à l’occasion d’un repas un peu festif.
J’achète une petite truffe fraîche chaque année. C’est mon petit plaisir des mois d’hiver, et j’essaie de l’utiliser dans deux ou trois plats. Cette fois, quelques-unes de ces lamelles de truffe sont venues agrémenter un délicieux velouté de châtaignes et en ont fait un plat à la fois chic et d’une simplicité extrême.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1