Pour noël, une bûche douce et tendre, avec son insert pommes caramel, sa mousse vanille, sa pâte sucrée à la crème d’amandes, et son glaçage à la pomme. Cette bûche peut être préparée plusieurs jours à l’avance, conservée au congélateur hormis le glaçage qui doit être préparé la veille de la dégustation.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute OrelSan - Jour meilleur
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu partage également ces recettes.
Un gâteau aux pommes, oui mais cuit à la poêle ! C'est simple comme bonjour, c'est ultra facile et rapide, c'est délicieux et gourmand... Que demander de plus pour le dessert ?
Un gâteau renversé, des poires caramélisées. Simple, moelleux, juste pour se faire plaisir et pour une note supplémentaire de gourmandise, pensez à servir votre gâteau avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.
La potée au chou et à la palette de porc demi-sel est un grand classique des plats d’hiver, réconfortant et généreux. Ce plat mijoté, réalisé dans une cocotte en fonte, associe des ingrédients simples et de saison : du chou, des carottes, des pommes de terre, et une pièce de palette de porc demi-sel qui apporte toute sa richesse en saveurs.
Le secret d'une potée réussie réside dans une cuisson lente à feu doux, permettant aux arômes de se développer et à la viande de devenir fondante. Les légumes absorbent les saveurs du bouillon, créant un plat équilibré, nourrissant et plein de goût. Pour un résultat encore plus parfumé, ajoutez quelques clous de girofle, du thym, du laurier et un oignon piqué.
Servez ce plat bien chaud, accompagné de moutarde à l'ancienne et de cornichons pour apporter une touche de peps. Un plat familial par excellence, idéal pour affronter les journées froides et partager un moment convivial autour de la table.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1