Pour rester dans cette ambiance de fêtes, j’avais envie de réaliser une boisson chaude très gourmande, régressive et réconfortante. Et quel meilleur candidat pour cela que le chocolat chaud ? Mais attention, nous ne parlons pas de n’importe quel beuvrage, je vous ai concocté un bon chocolat chaud vegan épicé surmonté d’une montagne de guimauves !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Black - Wonderful Life
Immersion Végétale partage également ces recettes.
S'il y a bien un fruit que j’aime tout particulièrement, c’est l’abricot. J’ai décidé aujourd’hui de le travailler en compotée avec du romarin et de l’associer à une panna cotta vegan vanillée. Je vous donne tout de suite la recette !
C’est aujourd’hui une panna cotta au matcha fraîche et estivale que je vous propose ! J’ai accompagné la panna cotta d’un tartare de fraises au citron vert et ajouté un coulis fait maison.
Aujourd’hui, je vous propose une version vegan du fameux butter chicken indien. C’est vraiment un plat délicieux et parfumé qui est très simple à végétaliser. En effet, je vais remplacer le poulet par des pleurotes. C’est assez fréquent en cuisine végétale d’utiliser ces champignons à la texture ferme à la place du poulet. Vous verrez, le résultat est excellent !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1