La pastiera salée est une recette qui ne manque jamais à notre table durant les fêtes de Pâques. D'origine napolitaine, tout comme la pastiera sucrée, ce gâteau de pâtes se déguste accompagné de charcuterie. Certaines familles l'incluent d'ailleurs à l'intérieur-même de la pastiera.
Nous la préparons souvent pour Pasquetta également, c'est-à-dire le lundi de Pâques qui ici se fait généralement entre amis
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec ce plat italien et le son de The Clash - Bankrobber
Un vin blanc doux, comme un Moscato d'Asti, ou une eau infusée à la fleur d’oranger apporteront une touche sucrée et parfumée, mettant en valeur la richesse crémeuse et les saveurs subtiles de la pastiera.
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
Une recette toute simple et rapide à préparer, idéale pour un repas de semaine. Profitons encore de l'aubergine et des tomates avec ce plat de spaghetti complets et bio. Aucune excuse pour ne pas en manger ne sera acceptée !
Impossible de résister aux parfums et aux saveurs de ce plat typiquement méditerranéen qui se déguste en accompagnement de viandes et de poissons ou servi sur une bruschetta ou des crostini, des petites tranches de pain croquant.
Le limoncello est une liqueur italienne à base d'écorces de citrons, (citron en italien se dit limone). Le secret de sa réussite réside essentiellement en deux points: la qualité des citrons et la fraicheur de votre boisson au moment du service. Il est servi généralement comme digestif mais peut aussi vous servir dans la réalisation de gâteau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1