Une épaule en deux cuissons, d'abord confite et mise en terrine, puis détaillée en tranches et snackée à la poêle. Servie avec un jus aux épices et agrumes.
On aime son grillé et son fondant et les parfums puissants qui se dégagent. Parfait pour servir en dernière minute quand on a du monde.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Simon pour accompagner une recette de le cassoulet apatride.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Une kémia délicate ou des arômes puissants et subtils se mélangent avec grâce, avec une belle fraîcheur amenée par le citron confit.
Galette saucisse en Bretagne, Saucisse lentilles en Haute-Loire, potée, cassoulets, rougail de saucisse… la saucisse est toujours l’amie de la cuisine populaire, dans l’hexagone et ailleurs. La saucisse italienne elle est particulière : pimentée et parfumée avec le fenouil qui ressort. Elle est souvent servie avec de la polenta, c’est le plat nourrissant et rustique. J’ai voulu m’y essayer ce dimanche. La chair à saucisse, je m’y suis collé car on ne trouve pas ces produits là chez moi. Du coup j’en ai fait des palets grillés : plus gourmands ! La polenta, je l’ai légèrement améliorée avec du potimarron et de la noisette puis je l’ai grillée, comme je l’aime. Une sauce tomate riche en goût, avec des champignons. Et tout cela donne un plat simple, mais plein de saveurs !
Cette année j’ai cassé la tirelire : du homard en plat principal pour le réveillon, ça pose son homme. Un crustacé de choix, un jus de haut goût, une sauce vierge acidulée et sucrée : de quoi se régaler... on a les papilles qui frétillent ! Vite, on passe en cuisine.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1