Le hareng fumé, symbole du carnaval de Dunkerque et traditionnellement servi avec une salade de pommes de terre. Une belle entrée, facile et rapide à préparer.
Certes, il faut aimer le goût du hareng, c'est une évidence.
Il faut aussi accepter de laisser sur ses doigts une odeur tenace qui reste quelque soit le savon. Ou alors, utiliser fourchette et couteau, c'est une solution.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en compagnie de Franz Ferdinand - Curious
Essayez un vin blanc sec comme un Riesling pour équilibrer les saveurs fumées, ou un jus de pomme acidulé pour une fraîcheur contrastante.
Mimi Pinson partage également ces recettes.
Le mélange des saveurs, la force des pissenlits, le côté rustique, les couleurs-mêmes de ce plat ainsi que la tiédeur, tout est plaisir, pour les yeux et pour les papilles. Vous pouvez également réaliser ce type de salade avec de la roquette au goût fort et moutardé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1