Aujourd'hui je vous propose une recette pour mettre la volaille du Gers à l'honneur ! Quand on n'est pas assez nombreux pour cuisiner un bon gros poulet fermier, la découpe de volaille peut être une bonne alternative. Les filets de poulet se prêtent à de multiples recettes gourmandes. Voici celle que je vous propose aujourd'hui pour célébrer l'automne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Justice - D.A.N.C.E.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Pour un repas de fête en petit comité, la pintade est une volaille intéressante à cuisiner. Pour 6 personnes environ, vous aurez un plat festif surtout si vous privilégiez la qualité et choisissez une volaille fermière achetée au producteur.
La pintade est une volaille originaire d'Afrique, j'ai eu la chance d'en admirer des sauvages en Afrique du Sud...Mais celle que nous avons dégustée provient de la ferme voisine, car le Gers est producteur de volailles de qualité.
La caille est une petite volaille à la chair fine et délicate, pas question de la noyer sous des sauces lourdes et indigestes. Pour la cuisson, vous avez le choix entre la cuisson en cocotte, pour une chair fondante et non desséchée... ou au four, pour une cuisson plus croustillante.
Pour les fêtes, pensez à la farcir d'une farce fine, pourquoi pas avec un peu de foie gras ? Vous pouvez préparer la première partie de la recette en avance, et ne faire le rôtissage qu'au dernier moment... pratique non ?
Pour une entrée simple ou le plat du lendemain du réveillon de la St Sylvestre, pourquoi ne pas proposer un vol au vent ou des bouchées à la Reine ? Ces bouchées à la reine à la poularde sont une vraie recette anti-gaspi absolument délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1