J’ai associé mon poisson aux bons petits légumes de printemps et ajouté quelques moules, je voulais y mettre les olives mauves que j’aime tant dans mes tajines, mais je n’en avais plus …. Voici donc ma recette de tajine d'espadon aux saveurs d'ailleurs, une recette qui séduira les papilles de tous vos invités.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Guns N' Roses - Estranged
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
En général, j’achète du poulpe cuit sous vide, mais n’en trouvant pas en ce moment, j’ai acheté du calamar géant, et ce n’est finalement pas mal du tout. Pour changer de ma salade de poulpe à la portugaise, j’ai opté pour une salade de pommes de terre, et je dois dire qu’entre les deux, mon coeur balance !
Quand on y a goûté, elle a forcément un petit air de revenez-y avec son mélange de safran, de fenouil, d’anis sans oublier sa petite mayonnaise à l’ail...Et pour celles et ceux qui n’apprécient pas le lapin, on peut toujours le remplacer par du poulet, c’est tout aussi bon !
J'ai toujours en souvenir un méchoui mémorable dégusté il y a bien longtemps, réalisé dans les règles de l’art comme on sait si bien le faire au Maroc, traditionnellement servi avec du pain et du cumin. Ici c'est une version largement simplifiée, car il est difficile de réaliser un méchoui de façon traditionnelle chez soi, mais réellement délicieuse, servie avec un mélange de petites pommes de terre, tomates et olives, un régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1