C'est un dessert cantonais que l'on sert généralement dans les restaurants de Dim Sum. La texture de ce gâteau ressemble à celle d'un sponge cake, mais plus gonflé et plus aéré. Le critère d'un gâteau malai réussi est de voir s'il y a des grosses bulles longues quand on fait une coupe longitudinale.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure ce gâteau chinois en écoutant björk - jóga
margot zhang partage également ces recettes.
Après les nouilles pékinoises, voici un autre plat de nouilles bien relevé du Sichuan. Traditionnellement on en sert en petite quantité, considéré comme un snack (xiǎo chī 小吃 traduction littérale en français : petit-manger). On utilise la racine de moutarde brune (ou moutarde chinoise) dans cette recette.
En vivant en Amérique Latine, pas question de ne pas faire des empanadas maison, et voici ma version, un peu fusion, parce que la farce est bien entendu d'inspiration chinoise. Les miennes sont plus petites que les classiques, elles se dégustent en seulement 2 bouchées, c'est un gros jiaozi cuit au four pour moi ! De délicieux mini empanadas à déguster à l'heure de l'apéritif.
Parmi les petites bouchées de Dim Sum, Ha Kao, des raviolis aux crevettes cuits à la vapeur, est sans doute un grand classique. La pâte de ces raviolis est à base de fécule de blé qui rend la pâte cuite translucide. La farce est un mélange de crevettes, de pousses de bambou et de graisse de porc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1