Ces beignets de courgettes râpées sont une manière gourmande et végétarienne de sublimer les courgettes de saison. Râpées finement, elles sont mélangées à un peu de farine, œuf, herbes fraîches, éventuellement de fleurs de courgettes, puis frites à la poêle jusqu’à obtenir une texture dorée et croustillante à l’extérieur, tout en restant moelleux au cœur.
Ils s’accompagnent parfaitement d’une sauce yaourt à la feta : mélangez du yaourt grec, de la feta émiettée, un peu d’huile d’olive et des herbes pour une sauce fraîche, salée et onctueuse.
À servir chauds ou tièdes, ces beignets sont parfaits pour un apéro dînatoire, une entrée de saison, ou un repas léger avec une salade. Une recette simple, savoureuse et toujours très appréciée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter les Rolling Stones avec Sympathy For The Devil
Un vin blanc vif comme un Picpoul de Pinet apportera fraîcheur et légèreté à ces beignets de courgette.
Nicolas le Cuisinier partage également ces recettes.
Parfois la simplicité ça a du bon. Pour faire cette recette, il vous faudra juste un rasoir à légumes ou éventuellement une mandoline ! Des carottes crues et croquantes accompagnées d'une sauce cuite échalote et caramel d'orange. Une petite salade parfaite pour les jours de chaleur.
Des légumes de saison, enrobés d'une fine pâte croustillante et servis avec une mayonnaise twistée au wasabi ! Un plat qui fait voyager sans sortir de sa cuisine, tout simplement parfait ! Vous pouvez changer les légumes. Le chou-fleur, la courgette (en saison bien sûr), la carotte seraient aussi parfaits pour cette recette.
Une autre manière de manger les choux de Bruxelles. Ils sont crus et émincés très finement. Une recette facile et rapide à faire et une manière originale de les manger.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1