La simplicité ça a du bon. La simplicité comme des carottes râpées. C’est tellement facile à faire que je n’y pense jamais. Trop simple, pas assez de cuisine. Mais un soir de flemme, je me suis dit que pourquoi pas des carottes râpées. En voici une version pour voyager dans son assiette sans passer deux heures en cuisine pour les soirs de flemme.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette à savourer en écoutant Everything But The Girl - Missing
Nicolas le Cuisinier partage également ces recettes.
Un taboulé sans gluten car sans semoule. Celle-ci est remplacé par du chou-fleur mixé très finement. Un plat à servir bien frais ! Vous pouvez remplacer la courgette par du concombre et la carotte par des tomates cerises pour une version plus proche de la version traditionnelle et pour éviter la cuisson.
En ce moment, je sais que ce sont les dernières semaines pour l'aubergine, ce légume que j'aime tant (ex aequo avec le chou-fleur). Je cuisine donc des aubergines à fond avant de devoir attendre quelques mois pour les retrouver. Dernière recette en date: un burger végétarien où l'aubergine vient remplacer la viande!
Ces beignets de courgettes râpées sont une manière gourmande et végétarienne de sublimer les courgettes de saison. Râpées finement, elles sont mélangées à un peu de farine, œuf, herbes fraîches, éventuellement de fleurs de courgettes, puis frites à la poêle jusqu’à obtenir une texture dorée et croustillante à l’extérieur, tout en restant moelleux au cœur.
Ils s’accompagnent parfaitement d’une sauce yaourt à la feta : mélangez du yaourt grec, de la feta émiettée, un peu d’huile d’olive et des herbes pour une sauce fraîche, salée et onctueuse.
À servir chauds ou tièdes, ces beignets sont parfaits pour un apéro dînatoire, une entrée de saison, ou un repas léger avec une salade. Une recette simple, savoureuse et toujours très appréciée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1