Les fruits aussi peuvent passer au four. La preuve avec cette recette de prunes rôties délicieusement parfumées aux épices (anis étoilé, cannelle et vanille). Ces prunes sont parfaites pour accompagner un yaourt grec!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Nicolas le Cuisinier partage également ces recettes.
Un taboulé sans gluten car sans semoule. Celle-ci est remplacé par du chou-fleur mixé très finement. Un plat à servir bien frais ! Vous pouvez remplacer la courgette par du concombre et la carotte par des tomates cerises pour une version plus proche de la version traditionnelle et pour éviter la cuisson.
Cette omelette est née d’une improvisation culinaire autour d’une poêlée de chou-fleur et de champignons. Les légumes, d’abord revenus pour développer leurs arômes, apportent une belle texture et un goût délicatement grillé qui s’accorde parfaitement avec les œufs.
Riche en saveurs et en contraste, cette version transforme un plat simple en une omelette généreuse et équilibrée. Servie chaude, accompagnée d’une salade ou de quelques tranches de pain grillé, elle incarne la cuisine du quotidien : spontanée, créative et pleine de plaisir.
Dans la catégorie des légumes mal aimés, je crois que le céleri rave a une bonne place. Je trouve que c'est injustifié car ce légume est vraiment délicieux à condition d'être bien cuisiné. Une autre façon de déguster le céleri que la sempiternelle rémoulade. Une recette facile et vraiment délicieuse !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2