Envie de tarte à la courge, poireaux et oignon rouge ? Préparez cette recette de potimarron et félicitez vite son auteur par un petit coup de coeur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Préparez une tarte au citron vert pleine de pep’s, tout en fraîcheur, sans excès d’acidité. Le citron vert apporte une belle vivacité, parfaitement équilibrée par la douceur d’une pâte sablée maison.
Vous pouvez la réaliser la veille pour encore plus de saveur : elle se bonifie au repos et devient encore plus gourmande le lendemain. Un dessert idéal à partager en fin de repas, frais et savoureux à souhait.
Le voisin de mes parents ont généreusement donné des pâtissons, j’ai fait il y a quelques jours un velouté, cette fois-ci je vais l’utiliser dans un gratin, j’ai ajouté quelques légumes, car il n’était pas assez gros pour remplir le plat. Un vrai délice très simple à préparer.
Comme beaucoup de soirs de la semaine, je me fais des soupes ou veloutés. Cette fois, j’ai testé cette courge que je n’ai pas l’habitude de cuisiner. Je me suis régalée, il va falloir que je la cuisine plus souvent.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1